Download C# : L’essentiel du code et des classes by Gilles Tourreau PDF

By Gilles Tourreau

Show description

Read Online or Download C# : L’essentiel du code et des classes PDF

Similar programming: programming languages books

Fortran 90 for Fortran 77 programmers

The luck of Fortran because the primary programming language within the box of medical and numerical computing is due, partially, to its regular evolution. Following the ebook of criteria in 1966 and 1978, the committee chargeable for their improvement, X3J3, labored at the side of an ISO committee to enhance a typical compatible to be used within the 1990's and past.

Extra info for C# : L’essentiel du code et des classes

Sample text

Il contient la valeur affectée à la propriété. propriété = 1664; value est du même type que la propriété associée. indb 42 CHAPITRE 2 Les classes Les accesseurs get et set ont un niveau de visibilité égal à celle de la propriété. Il est possible de spécifier des niveaux de visibilité différents pour l’un des accesseurs. Par exemple, une propriété Age avec un niveau de visibilité public peut contenir un accesseur set avec un niveau de visibilité private. La propriété get quand à elle sera automatiquement du même niveau de visibilité que la propriété (c’est-à-dire public).

Notes[indexNote] = value; } } } Voici maintenant un exemple d’utilisation de la classe Examen contenant trois notes. Un calcul de la moyenne des notes obtenues à l’examen est ensuite réalisé. indb 50 CHAPITRE 2 Les classes Les délégués // Déclarer un délégué delegate ([paramètres]); // Déclarer une variable du type du délégué ; // Affecter une méthode à une variable du type // du délégué = ; // Appeler la méthode contenue dans la variable ([paramètres]); Un délégué est une classe permettant de représenter des méthodes d’un même type, c’est-à-dire des méthodes ayant : • le même type de valeur de retour ; • le même nombre de paramètres ; • les mêmes types pour chaque paramètre.

Class Personne { } Voici un exemple illustrant la création de deux instances de la classe Personne. indb 29 Gérer les noms de classe à l’aide des espaces de noms 29 Il est important de noter que les variables de type d’une classe ne contiennent pas réellement l’objet mais une référence vers un objet. Il est donc possible de déclarer deux variables de type Personne faisant référence au même objet Personne. L’opérateur d’affectation ne réalise en aucun cas des copies d’objets. Personne gilles; Personne gilles_bis; gilles = new Personne(); gilles_bis = gilles; Dans l’exemple précédent gilles et gilles_bis font référence au même objet instancié.

Download PDF sample

Rated 4.96 of 5 – based on 22 votes